La géobiologie est une science qui étudie l' influence de notre environnement sur le vivant.
Au quotidien, nous sommes sous l'influence des rayonnements telluriques et cosmiques, des courants d'eau souterrains, des failles et des nappes phréatiques.
L'énergie cosmique provient du soleil, des étoiles et de la lune.
L'énergie tellurique provient du centre de la Terre et de la croute terrestre (biotransparence).
Chacun des métaux contenus dans le sous-sol de notre planète est à l’origine d' un maillage invisible en trois dimensions (cloisons alternativement positives et négatives). Ces énergies sont invisibles mais pourtant bien réelles. Certaines lignes telluriques et certains phénomènes cosmiques peuvent diminuer le potentiel énergétique d'un lieu et par conséquent celui des habitants. Il en résulte pour l'occupant une diminution importante du champ vital pouvant aller jusqu'à -70% suivant la nature et la polarité de la perturbation. Ainsi la nature, la durée d’exposition aux phénomènes et la localisation sur le corps conditionneront les symptômes.
Aussi, certains matériaux utilisés dans la construction et les pollutions électromagnétiques artificielles croissantes dégradent de plus en plus la qualité de notre habitat.
Le géobiologue harmonise les lignes telluriques. Il est en quelque sorte un médecin de l'habitat.
Ses compétences vont lui permettre d'optimiser l'énergie du lieu et donc de supprimer les nuisances participant ainsi au développement du potentiel énergétique et psychologique de l'occupant.
Le géobiologue va aussi mesurer les pollutions électromagnétiques d'origine artificielle avec des appareils spécifiques.
Il sera notamment attentif au positionnement du lit dans lequel nous passons le tiers de notre vie.